Mardi 22 mai : manifestation à Narbonne : RDV à 10H30 Parvis de la médiathèque

 

 

 

Samedi 26 mai : manifestation 10H00 RDV Bourse du travail, défilé par les Barques jusqu'à la permanence du député En Marche.

 

De: narbonneinsoumise@mail.fr
À:
Date: 14-Apr-2018 10:30:57 +0200
Objet: compte rendu réunion du 13

 

Ci joint en PJ compte rendu de la réunion de Narbonne Insoumise du 13 avril 2018

 

 

 

COMPTE RENDU REUNION NARBONNE INSOUMISE

 

DU 13 AVRIL 2018

 

 

 

Parc Arago à Coursan ce samedi 14 soutien aux cheminots lors d'une soirée festive initiée par le PC et la CGT. Nous irons.

 

Une cagnotte Narbonne Insoumise en soutien aux cheminots est ouverte. Nous la remettrons aux syndicats le 19 avril. Merci d'y participer

 

Distributions de tracts concernant la SNCF devant la gare de Narbonne lundi 16 avril à 7h30 et à 17H00.

 

L'atelier des lois sur le nucléaire qui s'est tenu au Palais du Travail à Narbonne a intéressé plus de 80 personnes et voici le lien pour consulter le résultat de ces divers ateliers :  https://wiki-atelierdeslois.lafranceinsoumise.fr/wiki/Sortie_de_l%27%C3%A9nergie_nucl%C3%A9aire_et_d%C3%A9veloppement_des_%C3%A9nergies_renouvelables#Article_unique

 

 

 

Narbonne insoumise soutient les zadistes de Notre Dame Des Landes et participe aux actions en leur faveur. La répression violente dont ils sont victimes montre à quel point l'état combat tout autre forme de propriété foncière que la propriété privé et toute alternative sociale et communautaire de production agricole.

 

 

 

Ghyslaine et Didier proposent la rédaction d'un tract à envoyer à France Insoumise qui mettrait en avant la convergence des luttes actuelles.

 

 

 

Francis va s'informer pour pouvoir monter à Paris le 5 mai pour un coût raisonnable.

 

 

 

Suite au contact reçu par l'équipe de Bénédicte Taurine (députée ariégeoise) nous rappelons aux autres groupes FI voisins de Narbonne de nous contacter avant le 22 avril pour élaborer des problématiques communes locales et les faire remonter ensemble pour plus d'efficacité.

 

 

 

Jean-Hugues nous a contacté par mail sur la nécessité d'alerter les consciences sur la situation géopolitique mondiale et l'intense préparation psychologique de la population à une guerre avec la Russie.

 

Nous sommes tout à fait d'accord pour que Jean Hugues se charge de ce dossier et en face part à l'équipe de B. Taurine avec l'aide des camarades de Narbonne Insoumise qui souhaitent participer à ce travail.

 

 

 

Toujours en rapport avec cette invitation de la parlementaire JC Castillo propose une étude des possibilités des ports de Sète et Port la Nouvelle dans le transport intermodal des marchandises.

 

 

 

Suite au contact de Gruissanais désirant informer la population sur le problème de Malvesy, Francis propose l'élaboration d'un tract signé Narbonne Insoumise sur ce sujet.

 

Didier souhaite rencontrer un ou une graphiste pour la fabrication de cartes postales dénonçant les méfaits de TDN THOR (exemple : photo de la cathédrale de Narbonne avec 2 cheminées crachant une fumée noire, bouteille de vin irradié...).

 

 

 

Nous invitons tout le monde à participer à l'action des cheminots le 19 avril : RDV à 10H30 à la gare SNCF de Narbonne suivi d'un pique-nique dans les jardins du Palais du travail.

 

 

 

Prochaine réunion de Narbonne insoumise le mercredi 9 mai à 18H30 au Compos-it place des 4 fontaines.

 

Une réunion publique se tiendra à Narbonne samedi 24 mars à 15 h au palais du travail.

 

Venez nombreux vous informer du projet de traitements des effluents nitratés radioactifs de l'usine de Malvési située à 2 km au nord du centre ville de Narbonne. 

 

La réunion est organisée par le Collectif de Vigilance sur les Déchets de Malvési (Covidem) et l'association "Sortir du nucléaire Aude (SDN11)", avec le soutien des familles papillons.

 

Après une enquête publique contestable en septembre 2016, des rapports d'experts préfectoraux non satisfaisants, la préfecture de Carcassonne a publié le 8 novembre un arrêté préfectoral fleuve qui donne à Orano l'autorisation de polluer la narbonnaise pendant 40 ans.

 

Il s'agit d'un scandale administratif et d'une faute sanitaire et environnementale. Pollution atmosphérique, benzène, perturbateurs endocriniens, émissions radioactives de poussières et de gaz radon non connues, stock historique de déchets liquides radioactifs et chimiques vaporisés dans l'air narbonnais (350 000 m3).

 

Venez nombreux pour vous informer, à partir de 15 heures au palais du travail à Narbonne le samedi 24 mars 2018.

 

Qui va payer notre énergie nucléaire ? Nos enfants, petits-enfants ? Nous savons aussi qu'avec le nucléaire nous mettons en danger nos vies...

Sortir du nucléaire est urgent ! Pour cela il n'est pas nécessaire de retourner à la bougie ! De multiples possibilités sont réalisables, il suffit de les mettre en œuvre.

A Narbonne nous sommes particulièrement inquiets avec le projet TDN THOR à Malvesy. Narbonne Insoumise soutient totalement les associations qui luttent contre ce projet.

Pour devenir un vrai acteur de sa vie en société, pour réfléchir à "comment sortir du nucléaire ?" nous vous invitons à participer à

l'Atelier des lois sur le nucléaire qui aura lieu

 le jeudi 8 mars à 18H00 à NARBONNE dans

 la salle des fêtes du Palais du Travail

en présence d'intervenants nationaux de la France Insoumise.

Nous serions heureux de votre présence et nous vous invitons à diffuser cette invitation à vos contacts

Narbonne Insoumise <narbonneinsoumise@gmail.com>
Date : 21 février 2018 à 10:52
Objet : Réunion 18H30 jeudi 1Mars
Bonjour tout le monde,

 Comme vous le savez, Narbonne Insoumise organise l'atelier des lois sur le Nucléaire le jeudi 8 Mars 2018 en présence de 4 intervenants nationaux.

Pour réussir cette rencontre nous avons un rôle important à jouer au niveau de l'information, de la préparation et de l'animation.

C'est pour formaliser tout cela que votre présence à tous est indispensable

le jeudi 1 mars à 18H30 à Cuxac d'Aude, salle des syndicats, Rue des berges de l'Aude.

Merci

Nadine