Manif du 9 octobre : à refaire, rapidement et plus gros encore

 

300.000 personnes dans toute la France, 50.000 à Paris, selon la CGT. C’est mieux que la dernière fois, en juin. Et ce n’est pas le "tournant social" d’Emmanuel Macron qui va éteindre l’incendie.

 

http://www.regards.fr/politique/article/manif-du-9-octobre-a-refaire-rapidement-et-plus-gros-encore

 

Images du 9 octobre

1ère mobilisation de la rentrée

Le 9 octobre, journée de grève et de manifestations dans tous les secteurs

par Rédaction 6 octobre 2018

Retraites, assurance-chômage, Parcoursup, austérité... Plusieurs organisations syndicales, de retraités et des mouvements étudiants et lycéens appellent à une journée de mobilisation le 9 octobre. Voici la carte des initiatives prévues.

 

https://www.bastamag.net/Le-9-octobre-journee-de-greve-et-de-manifestations-dans-tous-les-secteurs

 

Philippe Martinez (CGT) invité de LCI : manif' du 9 octobre, SNCF, migrants, Assurance chômage, retraités ...

Ajoutée le 27 sept. 2018

FR - Philippe Martinez, Secrétaire général de la Confédération Générale du Travail (CGT), invité de l'interview politique de LCI : manifestation du 9 octobre, SNCF, migrants, "racisme anti-blanc", Zemmour, Assurance chômage, Hôpital, retraités, fonctionnaires à 32 heures, de l'utilité des impôts

DURAND Eric‏ @EricJacques117

Macron compte diminuer de 1,2 milliard d’euros la masse salariale des hopitaux, soit la suppression de 30 000 infirmières. Totalement inacceptable ! Raison de plus pour mobiliser fort le 9 Octobre !

 

Grève nationale le mardi 9 octobre 2018

Les syndicats de salariés CGT et FO, ainsi que les organisations Unef et UNL, appellent les travailleurs, les étudiants et les lycéens à une journée de grève interprofessionnelle (générale) et nationale le mardi 9 octobre 2018.

Ils dénoncent la politique sociale du gouvernement.

 

Retraités : Une journée de mobilisation nationale également le 9 octobre

Suite aux déclarations du Premier ministre le dimanche 26 aout 2018, notamment sur les pensions de retraite, l’Union confédérale des retraités et 8 autres organisations et associations appellent à une grande journée nationale d’actions et de manifestations à travers toute la France le 9 octobre.

Neuf organisations de retraités affiliées à la CGT, FO, à la FSU, Solidaires, à la CGC ou encore à la CFTC avaient déjà décidé de faire du 9 octobre une journée de protestation contre une revalorisation des pensions jugée trop faible.

Manifestation des retraités

Les actions décentralisées prévues le 9 octobre sont reportées au 18 octobre, avec manifestation francilienne à Paris et manifestations « retraité-e-s » dans tous les départements.

https://paris.demosphere.eu/rv/63995