A Toulouse, le 20 / 11 / 2018

 

Attentes sociales et exigences écologiques au Conseil régional Occitanie : heureusement qu’il y a la France Insoumise !

 

A la veille du mouvement des « gilets jaunes » du 17 novembre, les élus de la France Insoumise ont soumis au vote du Conseil régional Occitanie une déclaration « Hausse des carburants, pouvoir d’achat et écologie ». Celle-ci affirmait que les préoccupations qui s’expriment sur la question du pouvoir d’achat sont justes. Elle proposait au Conseil régional de se prononcer pour une baisse des taxes sur les carburants du quotidien et l’élargissement de la TICPE au kérosène des avions, aujourd’hui exempté. Enfin, il s’agissait de demander l’orientation de la totalité de la fiscalité « écologique » vers la transition écologique et les transports durables. Malheureusement, cette déclaration n’a recueilli que 10 voix pour (les 4 élus FI, 4 PCF, 2 PS) 81 voix contre (élus de droite, Radicaux, PS, 4 EELV,), 17 abstentions (10 EELV, 2 PCF, 3 PS, 2 FN) et 35 (FN) ne prenant pas part au vote.

 

Dans le cadre du Débat d’Orientation Budgétaire, les élus insoumis ont ensuite proposé comme pierre angulaire des politiques régionales l’anticipation dans tous les domaines des impacts du dérèglement climatique en menant des politiques vertébrées par le respect et la protection de notre écosystème.

 

Les élus FI ont notamment soumis au vote un amendement pour affirmer l’opposition du Conseil régional au Grand Projet Inutile, anti-écologique et anti-social d’autoroute Castres-Toulouse : « Cette autoroute concédée serait la plus chère de France (7,50 euros pour 61 kilomètres) et le Conseil régional est pourtant appelé à verser une subvention d’équilibre de 59 millions. Le Conseil régional privilégie le désenclavement de Castres par le réaménagement et la mise en sécurité de la route existante et les investissements pour améliorer la liaison TER entre Castres et Toulouse. Le Conseil régional ne versera donc pas de subvention d’équilibre au projet autoroutier ».

 

Cet amendement a réuni 8 voix pour, 126 contre et 20 abstentions. Pourtant, l’opposition à cet équipement autoroutier était au cœur des engagements de campagne de la liste Nouveau Monde en Commun qui réunissait également les candidats EELV et PCF qui tournent maintenant le dos à leurs engagements.

 

Les conseillers régionaux de la France Insoumise continueront à rendre compte de leurs propositions et de leurs votes, à relayer les luttes sociales et écologiques, à respecter leurs engagements électoraux et la charte éthique et démocratique qu’ils ont signée.

 

Myriam MARTIN, Jean-Christophe SELLIN et Guilhem SERIEYS,
conseillers régionaux d’Occitanie

 

 

 

France Insoumise et Gilets jaunes : le respect de l’auto-organisation pour une colère légitime

 

A Perpignan, le 23 / 11 / 2018,

 

La France Insoumise soutient le mouvement des Gilets Jaunes. Il s’agit d’une colère légitime face à des mesures injustes socialement et inefficaces écologiquement, et dont l’effet dévastateur est amplifié par le déni démocratique opposé par le gouvernement du Président Macron.

 

La France Insoumise accorde une vigilance particulière au respect de l’auto-organisation de ce mouvement, dont les potentialités novatrices en termes de mobilisation sociale et citoyenne sont à approfondir.

 

Les Insoumis des Pyrénées-Orientales, comme ils l’ont été depuis le début du mouvement, continueront à agir en soutien des mobilisations et des actions, selon leurs sensibilités de « citoyens en colère ».

 

Françoise BOSMAN, Catherine DAVID, Philippe ASSENS, Mickaël IDRAC, Francis DASPE, animateurs de groupes d’action de La France Insoumise dans les Pyrénées-Orientales https://lafranceinsoumise.fr/ 

 

 

 

La France Insoumise, une force en dynamique qui continue à fédérer 

 

 A Perpignan, le 09 / 11 / 2018,

 

La France Insoumise se félicite des sorties d’Emmanuel Maurel et de Marie-Noëlle Lienemann du Parti Socialiste. Ces deux figures de l’aile gauche du PS ont décidé de converger avec La France Insoumise, confirmant son attractivité et le rôle central que celle-ci joue désormais. Ils ont décidé de créer une nouvelle formation politique qui inclura également les chevènementistes du MRC (Mouvement Républicain et Citoyen), l’Alternative pour un programme républicain et socialiste (APRÉS). Il y a également matière à se féliciter du succès du meeting tenu par Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Maurel jeudi 8 novembre à Pau, avec des personnes n’ayant pu rentrer dans une salle comble et enthousiaste.

 

Au niveau national, le départ du duo Maurel / Lienemann a conduit à une véritable scission. Qu’en sera-t-il localement ? Les Insoumis des Pyrénées-Orientales sont prêts à accueillir les camarades intéressés par cette démarche. La fédération des Pyrénées-Orientales du Parti Socialiste est particulièrement monolithique. Durant le catastrophique quinquennat Hollande, le frondeur se faisait pourtant très rare ; à la primaire de janvier 2017, elle fut une des 3 seules de France à offrir la majorité de ses suffrages à Manuel Valls…

 

Les camarades qui se trouveraient dans cette logique de convergence sont invités à prendre part à la dynamique et à la stratégie de La France Insoumise en rejoignant un groupe d’action dans les Pyrénées-Orientales de La France Insoumise (https://lafranceinsoumise.fr/) ou en me contactant (francisdaspe@wanadoo.fr ou 06 07 34 33 81). 

 

Pour La France Insoumise, Francis DASPE

 

Contact : 06 07 34 33 81

 

https://lafranceinsoumise.fr/

 

 

 

Retour sur les Rencontres Nationales des Quartiers Populaires

 

 

A Perpignan, le 25 / 11 / 2018,

 

L’Observatoire citoyen de la vie quotidienne a répondu à l’appel de France Insoumise lors des premières Rencontres Nationales des Quartiers Populaires le week-end du 17 et 18 novembre. En soutien de cet évènement, nos camarades se sont mobilisés sur le terrain toute la journée du samedi, de 9 h à 17 h et sont allés à la rencontre des habitants de la Cité des Baléares, de la Cité Diaz, du Bas-Vernet et du Champ de Mars.

 

 

 

Il est intéressant de voir que, d’un quartier à l’autre, le ressenti des habitants et leurs revendications sont les mêmes face au mépris que leur oppose la municipalité. Les demandes et revendications ? Elles sont simples. Ils veulent de la propreté, de l’hygiène, ils en ont marre de nettoyer eux-mêmes leurs trottoirs puisque les services de la mairie ne passent plus. Est-ce que les habitants des quartiers que nous avons visités sont des citoyens de seconde zone pour Monsieur Pujol et ses équipes ?

 

 

 

La liste est longue ; nous la ferons lorsqu’il sera temps de faire les comptes. Mais les discussions particulièrement denses que nous avons eues révèlent quelque chose qui va bien au-delà de questions matérielles. Les gens veulent du respect et de la considération. Ne pouvons-nous pas leur accorder un peu de dignité ? En commençant par leur proposer les mêmes services que dans tous les autres quartiers peut-être…

 

 

 

Pour l’Observatoire Citoyen de la Vie Quotidienne

 

Rejoignez-nous : Mickaël Idrac mickael.idrac@live.com

 

https://lafranceinsoumise.fr/

 

 

A Perpignan, le 20 / 11 / 2018

 

Une agriculture paysanne et écologique, une nécessité, pas une nostalgie !

 

Le RCP 66 (Rassemblement Citoyen et Politique des Pyrénées-Orientales), en partenariat avec le groupe d’action de La France Insoumise de Saint-Fenouillet a organisé vendredi 16 novembre 2018 des Assises départementales de l’agriculture. Comme prévu, le RCP 66 rendra publics ses constats, ses orientations et ses propositions par l’intermédiaire de communiqués de presse au cours des prochains mois. Ils sont le fruit de la richesse des débats et des échanges.

 

Le choix d’une agriculture paysanne et écologique s’impose désormais comme une impérieuse nécessité. Il ne s’agit en aucun cas ni d’une nostalgie ni d’une utopie.

 

Au contraire, ce sont les caractéristiques de l’agriculture actuelle qui se révèlent être des impasses dramatiques. L’option d’une agriculture productiviste a favorisé des formes intensives et industrielles qui épuisent les sols et polluent ceux-ci en profondeur. L’encouragement à la spécialisation d’une agriculture commerciale orientée vers la grande distribution et un marché mondial fondé sur le libre-échange a accéléré la faillite des petites exploitations et la concentration des terres agricoles au profit des lobbies agro-industriels. Cette agriculture, par ses méthodes culturales consommatrices d’intrants en tout genre, met en danger la santé des citoyens.

 

Le changement d’orientation de l’agriculture française constitue une véritable urgence. Pour le RCP 66, cette agriculture paysanne et écologique se situe au cœur du bien-vivre, non seulement pour le monde paysan mais aussi pour l’ensemble de la société. Le nécessaire changement de modèle agricole contribuera de manière décisive au changement du mode de vie et de société auquel nous sommes conviés.

 

Carole GOHIER et Francis CARMONA, porte-parole du RCP 66

 

Contacts :

 

Mel : appelcitoyen66regionales@laposte.net

 

Blog du RCP 66 : http://rcp66po.canalblog.com/

 

Tél. : 06 67 78 82 64

 

 

 

 

 

Soirée de lancement du Comité d'appui de Perpignan

Ce groupe est ouvert aux personnes extérieures à la France insoumise, qui soutiennent la liste de la France insoumise aux élections européennes et partagent ses orientations programmatiques.

 

Haut du formu

BVotre adresse email sera communiquée à l'organisateurrice.

Cette soirée de lancement va permettre la mise en place de comités d’appui pour la campagne des élections européennes de 2019 et municipales de 2020.

Ces comités sont ouverts à toutes les personnes souhaitant s'impliquer dans la campagne des élections européennes, avec pour objectif :

la mutualisation des actions des groupes d’action

l’organisation de la campagne des élections européennes

la participation de personnes qui ne sont pas encore membres de la France insoumise (associations, collectifs, habitant·e·s)

Cette soirée est automatiquement créée dans chaque commune où se trouve un groupe d’action certifié. Les animateurs et animatrices de ces groupes et les candidat·e·s aux élections européennes sont intégré·e·s comme gestionnaires de l’événement.

le 14 novembre 2018, de 19:00 à 22:00

 Salle des libertés
3 rue Edmond Bartissol
66000 Perpignan

 

Contacts :  Groupes d'action certifiés de la ville de Perpignan <mickael.idrac@live.com> — 0632304593

 

La fiscalité au cœur du projet des Insoumis

18 octobre 2018

C’est par une réunion publique à Angoustrine que les groupes d’action de Cerdagne et Capcir de la France Insoumise ont terminé leur initiative militante « caravane rurale Têt / Cerdagne » de la journée de mercredi 17 octobre. Nicolas Sanchis avait invité Francis Daspe (Une), animateur de La France Insoumise et secrétaire général de l’AGAUREPS-Prométhée, à parler de fiscalité.

http://www.le-journal-catalan.com/la-fiscalite-au-coeur-du-projet-des-insoumis/60842

 

Aux Vendémiaires, les députés Insoumis dénoncent un basculement de société

1 octobre 2018

La troisième édition des Vendémiaires Insoumises et Citoyennes de La France Insoumise s’est déroulée dans la journée de samedi 29 septembre à Canet-en-Roussillon.

http://www.le-journal-catalan.com/aux-vendemiaires-les-deputes-insoumis-denoncent-un-basculement-de-societe/60174

 

Des tracts sur la fraude fiscale, une des causes de la régression sociale, seront distribués. 

 Voir communiqué

 http://www.le-journal-catalan.com/france-insoumise-fraude-fiscale-et-regression-sociale-font-la-paire/60392

 http://www.ouillade.eu/politique/p-o-les-insoumis-fraude-fiscale-et-regression-sociale-font-la-paire/179656

Des Insoumis participeront à une initiative demandant la gratuité des transports à Perpignan avant de nous rejoindre: 

https://agir.lafranceinsoumise.fr/evenements/43712ef2-bdef-4ef8-9766-9149437551bf/

Une distribution de tracts France Insoumise sera faire à la fac de Perpignan mercredi 10 octobre à partir de 10 heures 30.

Rendez-vous à l'entrée côté parking chemin de la Pasio Vella.

Le lien vers l'événement indiqué sur la plateforme national permettant de s'inscrire. 

https://agir.lafranceinsoumise.fr/evenements/b9e5245e-dc43-4021-afd4-07fe02404868/

 

Perpignan/ Francis Daspe,

La France Insoumise : « La Région Occitanie déraille ! »

par admin le Sep 19, 2018

« Les Insoumis des Pyrénées-Orientales dénoncent la hausse vertigineuse des tarifs ferroviaires TER décidés en juillet 2018 par la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée.
Avant juillet 2018, l’abonnement « IllimiTER Pro » permettait, pour un abonnement mensuel de 80 euros (60 euros pour les étudiants), de circuler dans toute l’ancienne région Languedoc-Roussillon (dispositif étendu à Avignon et Tarascon situés dans la région voisine) de façon illimitée.
Désormais, les nouveaux tarifs des nouveaux abonnements nommés « Frequencio’31 » et « Pass Week-end » ont augmenté de façon exponentielle : 388,70 euros pour un trajet Cerbère / Avignon et 287,30 euros pour un trajet Perpignan / Montpellier, contre 80 euros auparavant pour l’un et l’autre ! En effet, ces nouveaux abonnements sont valables pour une seule et unique destination qu’il faut indiquer de manière contraignante et définitive, alors que le nombre de voyages en TER sur la totalité des lignes de la région était illimité dans l’ancienne formule fort logiquement appelée « IIllimiTER Pro » !
Les Insoumis exigent que la majorité de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée – composée de socialistes, de macronistes, de radicaux, d’écologistes, de régionalistes et de communistes – se ressaisisse en abrogeant le plus rapidement possible ces nouvelles dispositions anti-sociales et antiécologiques. Elles sont de nature à aggraver les fractures sociales et à renvoyer aux calendes grecques la transition écologique.
Nous nous félicitons que les trois conseillers régionaux Insoumis n’aient pas voté ces mesures régressives et injustes. Eux n’ont pas déraillé… ».

http://www.ouillade.eu/politique/perpignan-francis-daspe-la-france-insoumise-la-region-occitanie-deraille/178852

 

Les Insoumis d’Occitanie contre le projet de gazoduc en Roussillon, pour un modèle énergétique fondé sur les énergies renouvelables

 

Lien 28 mai 2018 Administrateur Communiqués, Actions et Luttes

 

Les élus Insoumis du Conseil Régional Occitanie dénoncent le projet de gazoduc STEP, entre l’Espagne et la France, et qui doit passer par la plaine du Roussillon pour acheminer le gaz algérien dans le reste de l’Europe.

 

https://insoumisoccitanie.fr/2018/05/28/les-insoumis-doccitanie-contre-le-projet-de-gazoduc-en-roussillon-pour-un-modele-energetique-fonde-sur-les-energies-renouvelables/

 

Agenda des Groupes d'action de la France Insoumise :

Mardi 22 mai, à Perpignan, place de Catalogne, 10 heures 30, manifestation intersyndicale Fonction publique

https://agir.lafranceinsoumise.fr/evenements/9e05e67d-1364-4420-93bd-0c57d774af7c/ 

Mardi 22 mai, à Prades, Marché, 10 heures, préparation de la marée populaire du 26 mai 

https://agir.lafranceinsoumise.fr/evenements/19e1a158-8d1c-49c9-850d-c7d54ee29823/

Mercredi 23 mai, à Prades, réunion publique sur l'Europe (salle Lousa, 19 heures)

https://agir.lafranceinsoumise.fr/evenements/902d9854-42c3-48c4-aff2-409744604447/

Vendredi 25 mai, à Saint-Cyprien Plage, marché, distribution tracts "Fraude fiscale", 10 heures 30

https://agir.lafranceinsoumise.fr/evenements/ac32539d-f7ad-4433-8109-d30d3567762c/ 

Vendredi 25 mai, à Saint-Jean Pla des Corts, salle Polyvalente, Forum contre le Gazoduc, 18 heures 30

https://agir.lafranceinsoumise.fr/evenements/58f594ab-a3f6-4deb-8386-5f29ffd7ed21/

Samedi 26 mai, à Perpignan, Place devant La Gare, Marée populaire, 10 heures 

https://agir.lafranceinsoumise.fr/evenements/e0206ec7-710d-4032-9252-7893d6942428/ 

Jeudi 31 mai, à Ille-sur-Têt, salle Pons (à côté de La Poste), 19 heures, réunion sur la révolution citoyenne

https://agir.lafranceinsoumise.fr/evenements/d94f0c95-736f-41b5-a8ff-2492b0bb759b/


Localités

Lieux

Heures

ALENYA

Place de la Mairie

11h

ARGELES

Hôtel de Ville

10h 30

CERET

Place de la Mairie

10h 00

ELNE

Plateau des Garaffes

11h

ESTAGEL

Devant la mairie

10h 30

ILLE SUR TET

Devant la Mairie

10h

PERPIGNAN

Place de Catalogne

10h 00

PRADES

Place de l’appel du 18 juin

10h 30

ST LAURENT de CERDANS

Place de la mairie

10h 15

TOULOUGES

Place du village

10h 30

THUIR

à définir

10h 30

RIVESALTES

Place du Général De Gaule

10h 30

 


Pas assez de réponses pour remplir un car au départ de Perpignan ! Donc, on annule.

 

Par contre, des départs sont proposés depuis Toulouse par train (visiblement maintenu- encore inscrit sur la carte ce matin mercredi 25) et

en car depuis Montpellier :

https://agir.lafranceinsoumise.fr/evenements/817c903b-0d03-49e1-aa29-2ee1d029fe51/

https://agir.lafranceinsoumise.fr/evenements/26c29ccd-d219-4cdf-b7d0-42810a39e335/

A charge pour les initiateurs de covoiturages d'inscrire leurs propositions sur la carte FI des évènements :  https://agir.lafranceinsoumise.fr/evenements/creer/

Lundi 23 avril à 18h30, rassemblement au pied du Castillet

À l’appel du collectif Notre-Dame-Des-Landes 66, Solidaires 66 et le comité du 9 Avril

Mercredi 25 avril à 11h à l'appel des Etats généraux des migrations, contre le projet de loi « Asile et immigration », rassemblement devant la permanence du député LREM Romain Grau, 11 avenue Cambres (dans le prolongement du Bd Kennedy, avant le Bd Briand, à côté de la GMF).  

 

Manifestation le 19 avril 2018

 

 

 

 

La CGT appelle les salariés du privé et du public, la jeunesse et les retraités à participer massivement à la journée d’actions, de grève et de manifestations le 19 avril prochain, une première étape dans le processus de convergence des luttes.

 

MANIFESTONS TOUS ENSEMBLE JEUDI 19 AVRIL 10H30 PLACE DE CATALOGNE A PERPIGNAN.

 


La FI dans notre département

Mardi 17 avril à Céret, Cinéma Le Cérétan, 19 heures, conférence / débat sur l'Europe

https://agir.lafranceinsoumise.fr/evenements/644818fb-56a1-44a0-8ba7-95fe5803b90a/

 

Mercredi 18 avril, à Perpignan, café / citoyen sur le logement, café Le Foulon, 19 heures 

https://agir.lafranceinsoumise.fr/evenements/bec52fc8-3bbc-49d1-a4c0-3598a7625199/

 

Jeudi 19 avril, à Perpignan, place de Catalogne, 10 heures 30, rassemblement syndical contre la politique de Macron 

https://agir.lafranceinsoumise.fr/evenements/f7fc6061-254f-4d06-a9d3-075cfe1559fe/

 

Grèves et manifestation le Jeudi 22 mars : rassemblement  10h Place de Catalogne

 

Cette semaine qui s'ouvre est le jour anniversaire de Fukushima,
les citoyens pourront s'exprimer et voter pour ou contre
la sortie du nucléaire.
Mercredi 14 mars de 9h30 à 17h

Votation itinérante

Arles sur Tech devant super U de 9h30 à 10h30

St Laurent de Cerdans place du marché de 11h à 12h

Prats de Mollo devant la mairie de 14h à 15h

Corsavy devant la mairie de 16h à 17h.

Groupes d'action de la FI de Céret et du Vallespir avec les associations Sortir du nucléaire

Pour le pouvoir d’achat, le droit à une retraite décente des retraités

 

Jeudi 15 mars à 10h, Palais des Congrès, Perpignan

Perpignan : une famille a vécu 12 ans sans eau pour un impayé de 300 euros

Avec France Bleu Roussillon

franceinfo – Radio France publié le 08/03/2018

La compagnie des eaux Saur a été condamnée par le tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine), le 15 janvier, à rétablir l'eau à une mère de famille de Perpignan (Pyrénées-Orientales), selon les informations jeudi de France Bleu Roussillon et franceinfo.

https://mobile.francetvinfo.fr/faits-divers/justice-proces/perpignan-une-famille-a-vecu-12-ans-sans-eau-pour-un-impaye-de-300-euros_2645360.html#xtref=acc_dir

 

Rappel des initiatives dans les Pyrénées-Orientales inscrites sur le site de :

https://agir.lafranceinsoumise.fr/

Réunion publique "Sortir du Nucléaire"
le 9 mars 2018, de 19:00 à 20:30 - Salle du Bridge (Laroque des Albères)

Réunion Publique, campagne sortir du nucléaire, en présence de Pierre-Cadalen, orateur
le 9 mars 2018, de 19:00 à 21:00 - Salle du Bridge (Laroque des Albères) Pour la sortie du nucléaire, OUI pour 100% énergies renouvelable
le 10 mars 2018, de 10:00 à 12:00 - entre la pharmacie et la librairie " le cheval dans l'arbre " (CERET)

tract nucleaire
le 10 mars 2018, de 10:00 à 12:00 - didier (66000 - PERPIGNAN) -

Votation et tractage "Sortir du Nucléaire"
le 11 mars 2018, de 10:30 à 12:30 - Votation et tractage "Sortir du Nucléaire" (St Jean Pla de Corts) -

votation contre le nucleaire
le 14 mars 2018, de 09:00 à 17:30 - didier (66000 - PERPIGNAN) -

votation contre le nucleaire
le 16 mars 2018, de 10:00 à 18:00 - didier (66000 - PERPIGNAN) -

Votation anti nucléaire
le 16 mars 2018, de 16:00 à 18:00 - magasin la FNAC (perpignan)

votation contre le nucleaire
le 17 mars 2018, de 10:00 à 18:00 - didier (66000 - PERPIGNAN) -

votation citoyenne sur le nucléaire et distribution de tracts
le 17 mars 2018, de 10:00 à 12:00 - marché de Thuir (devant la librairie Presse Papier) (Thuir)

Votation citoyenne sortie du nucléaire
le 17 mars 2018, de 10:00 à 13:00 - Marché (Céret)

Votation pour la campagne anti nucléaire
le 17 mars 2018, de 10:00 à 12:00 - Devant la fontaine. (Perpignan)

votation citoyenne sur le nucléaire et distribution de tracts
le 17 mars 2018, de 10:00 à 12:00 - marché de Thuir (devant la librairie Presse Papier) (Thuir) -

 

De : dozio Envoyé : vendredi 16 février 2018 10:45
Objet : Projets côtiers en Occitanie

Bonjour,

Vous avez été quelques un(e) à me contacter en réponse aux communications concernant les projets touchant à notre côte.

Pour rappel notre groupe d’action et plus largement un certain nombre de militants FI (groupe de travail) se sont positionnés par rapport au projet de 3ème quai de Port-Vendres, dénonçant, aux côtés d’associations, les aberrations économiques et écologiques de celui-ci.

D’autres projets portuaires sont en cours sur notre côte, Port La Nouvelle, Sète, Grau du roi etc. J’ai quelques informations sur ces sujets mais elles ne sont sûrement pas complètes.

Par ailleurs ces projets d’investissements d’argent public (région, département) dépassent le cadre local.

Voici pourquoi j’ai pris l’initiative de vous contacter afin de réfléchir à une convergence de nos actions, d’interpeller nos élus sur ces sujets et de permettre une diffusion médiatique du positionnement de la FI.

A ce jour j’ai interpellé quelques GA de la région également quelques responsable FI et élus de notre région, députés et élus régionaux (René Revol, E Bompard, M Réssiguer, M Larive, F Parny, etc.) je dois reconnaitre n’avoir eu que très peu de retour de nos politiques (à l’exception de M Revol).

Je vous propose de faire vivre un Groupe d’action thématique sur le thème de la mer et de mobiliser plus largement :

https://agir.lafranceinsoumise.fr/groupes/bd9e233b-a66f-4bc9-a049-99dd8ac1bab1/manage/

Nous pouvons également envisager une rencontre afin d’échanger dossiers et points de vue.

En PJ quelques docs

Cordialement

Philippe Dozio

 

Pétition Manifeste contre le gazoduc transfrontalier (PO/AUDE)
https://www.petitions24.net/manifeste_contre_le_gazoduc_transfrontalier_poaude

Merci de faire connaître cette pétition à autant de personnes que possible. En effet, plus il y aura de signatures, plus cette pétition retiendra l’attention des médias et des décideurs.

 

Initiatives des groupes d'action de La France Insoumise dans les PO. 

 

Voici celles qui sont indiquées sur la plateforme nationale pour les prochains jours. 

 

Mardi 13 février à Perpignan, Ciné Débat "L'Insoumis, Castillet, 19 heures 

 

https://agir.lafranceinsoumise.fr/evenements/cfc702be-9894-464a-a2f7-f8af78a3795b/

 

Vendredi 16 février, à Saint-Estève, réunion groupe d'action 18 heures 30 

 

https://agir.lafranceinsoumise.fr/evenements/1ca2fc84-2852-4cea-a9c5-30a750a9aaff/

 

A Perpignan, au cinéma Castillet, le mardi 13 février à 19h

Quelques initiatives des groupes d'action de La France Insoumise dans les PO. 

 

(Voici celles qui sontindiquées sur la plateforme nationale pour les prochains jours). 

 

 

 

Mardi 6 février à Perpignan, Manifestation Education, Place de Catalogne, 10 heures 

 

https://agir.lafranceinsoumise.fr/evenements/42744732-fd7a-4951-8aa6-8eb07a5f7029/

 

 

 

Mardi 6 février à Céret, réunion sur l'EPHAD de Céret, 18 heures 30

 

https://agir.lafranceinsoumise.fr/evenements/020152c9-d13c-4d5f-9923-63945b89fd7c/ 

 

 

 

Mardi 6 février à Thuir, MJC, conférence/débat "Droite, extrême-droite et République", 19 heures 

 

https://agir.lafranceinsoumise.fr/evenements/b4581f3d-2648-496a-99ec-07ad2cd77adf/

 

 

 

Samedi 10 février à Canet-en-Roussillon, Marché, distribution tracts Education, 10 heures 30

 

https://agir.lafranceinsoumise.fr/evenements/a5346e92-89fb-48ab-8471-9e95e42de062/

 

 

 

Dimanche 11 février à Saint-Laurent de la Salanque, Marché, Distribution Tracts, 10 heures 30

 

https://agir.lafranceinsoumise.fr/evenements/71222be8-6f04-43ea-be49-956e1e970a1b/ 

 

 

 

Dimanche 11 février à Saint-Cyprien, collages d'affiches 

 

https://agir.lafranceinsoumise.fr/evenements/ebfc9070-e712-426f-b22c-58618e1c0b00/

 

 

 

Dimanche 11 février à Elne, Collages d'affiches

 

https://agir.lafranceinsoumise.fr/evenements/7ebc8c47-c6e1-4f2c-9c62-44797c441ca6/ 

 

Projet de gazoduc Step : une manif pour la fin de la concertation à Perpignan

L’ultime réunion de concertation catalane autour du très controversé projet de gazoduc Step, destiné à relier la frontière espagnole à la station de compression de Barbaira (Aude), s’est tenue ce lundi soir au palais des congrès de Perpignan.

Une quarantaine de personnes se sont rassemblées devant le palais avant le début de la réunion afin de manifester leur opposition à la construction de ce tuyau souterrain de 120 km.

http://www.lindependant.fr/2018/01/22/projet-de-gazoduc-step-une-manif-pour-la-fin-de-la-concertation-a-perpignan,3089533.php