La taxation des #GAFA abandonnée ! Il est pourtant urgent que les multinationales (dont celles du numérique) payent leur juste part d'impôts là où elles réalisent leurs activités. Il faut en finir avec l'#InjusticeFiscale

La taxe sur les géants du numérique en passe d’être abandonnée

Les ministres de l’UE planchent une nouvelle fois sur la taxation des géants du numérique. La France a multiplié les concessions sans parvenir à convaincre certains partenaires européens.

https://www.la-croix.com/Economie/Monde/taxe-geants-numerique-passe-detre-abandonnee-2018-12-04-1200987324

Anne-Sophie Pelletier - Europe Insoumise saison 1

2005 : Quand les Français ont dit non au Traité constitutionnel européen.

Ajoutée le 11 mars 2017

Le 29 mai 2005, les Français votent à 55% contre le Traité de Constitution européenne. Placés sous les projecteurs, les tenants du «oui» ont été soutenus par une presse largement acquise au traité, tandis que les tenants du «non» ont été mis à l'écart des plateaux de télévision et des tribunes des journaux. Malgré cette campagne médiatique partisane, le «non» l'emporte, et les Français sont traités de «populistes». Trois ans plus tard, faisant fi du vote populaire, Nicolas Sarkozy modifie la Constitution et fait voter la loi qui permet de ratifier le Traité de Lisbonne, copie conforme de la Constitution européenne rejetée lors du référendum. Un déni de démocratie qui marque d'une rupture entre les Français et les élites politiques et médiatiques. Ce documentaire d'Elisabeth Drévillon était diffusé le jeudi 2 mars 2017 sur France3.

Un référendum anti-Macron, anti-Merkel, anti-Juncker

Younous Omarjee   Sortie le 9 nov. 2018

Le 8 novembre 2018, Younous Omarjee était l’invité d’Anna Cabana sur i24News. Une conversation sans détour sur ces sujets d’actualité qui donne à voir le point de vue du Député

Ce mercredi 14 novembre est la journée nationale de lancement de la campagne des Européennes de La France Insoumise, avec la mise en place de comités d'appui dans le plus grand de communes.

Dans les Pyrénées-Orientales, voici la liste des réunions qui se tiendront. Pour les infos plus précises, cliquer sur le lien donnant accès à l'événement déclaré sur la plateforme:

PERPIGNAN

https://agir.lafranceinsoumise.fr/evenements/0e1b2bc1-c5c1-4ec3-b08f-f27e81c7e55a/

CANET-EN-ROUSSILLON

https://agir.lafranceinsoumise.fr/evenements/0dc14557-48dd-4afb-ab96-a71978e4be59/

ILLE-SUR-TET

https://agir.lafranceinsoumise.fr/evenements/afd8dc7c-f4a0-4d07-a14f-4990970ba422/

CERET

https://agir.lafranceinsoumise.fr/evenements/a4551039-23f2-49d1-9543-46f4328798a6/

BOURG-MADAME (CERDAGNE / CAPCIR)

https://agir.lafranceinsoumise.fr/evenements/43a8aa30-3d82-47ea-822c-665f98a9f1d4/

SAINT-JEAN PLA DE CORTS

https://agir.lafranceinsoumise.fr/evenements/7cefa925-160d-4d5c-a435-f7f33a02308e/

Deux autres réunions auront lieu le lendemain, jeudi 15 novembre:

THUIR

https://agir.lafranceinsoumise.fr/evenements/6460e136-72df-4a8f-9a7e-2811841f6adb/

SAINTE-MARIE LA MER

https://agir.lafranceinsoumise.fr/evenements/7e4c7d16-6da5-4f48-b783-5f24eca1bbdc/

Une dernière est prévue vendredi 16 novembre:

SAINT-ESTEVE

https://agir.lafranceinsoumise.fr/evenements/84f28e6d-16ef-4e13-ba41-1ed40220d72c/

Une s'est déjà déroulée, dimanche 11 novembre:

MILLAS

https://agir.lafranceinsoumise.fr/evenements/7f227d2d-30d9-4d8d-a38e-ef012cba36e6/

Pablo Iglesias‏Compte certifié @Pablo_Iglesias_

El modelo neoliberal para Europa ha fracasado, generando desigualdad y recortando derechos a la ciudadanía. Frente al discurso de los voceros del egoísmo y la xenofobia debemos construir una Europa que sea garante de los derechos humanos y los derechos sociales.

Traduction :

Le modèle néolibéral pour l'Europe a échoué, engendrant l'inégalité et réduisant les droits de citoyenneté. Face au discours des porte-parole de l'égoïsme et de la xénophobie, nous devons bâtir une Europe garante des droits de l'homme et des droits sociaux.

Intervention au groupe GUE/NGL au Parlement européen - #JLMPE

JEAN-LUC MÉLENCHON

Intervention de Jean-Luc Mélenchon au groupe GUE/NGL au Parlement européen. Participez avec le hashtag #JLMPE

Face aux attaques, les insoumis·es répliquent sur le terrain #EnMaiJeVote

 

22 octobre 2018 dans À la une, A la Une - Européennes 2019, Actualités du mouvement, Anne-Sophie Pelletier, Julien Poix, Marie Duret-Pujol

 

Malgré l’acharnement médiatique et les affabulations en tout genre sur l’avenir du mouvement, la vérité du terrain a rendu un tout autre verdict ce weekend. Ce sont 172 points d’inscriptions sur les listes électorales qui étaient organisés dans tout le pays ! Pour ce faire, des centaines d’insoumises et d’insoumis se sont mobilisé·e·s dans le cadre de cette initiative nationale : « #EnMaiJeVote ». Des points fixes et des porte-à-porte, un peu partout, pour inciter les gens à reprendre leur voix politique et citoyenne, mais aussi pour échanger et débattre, comme c’est toujours le cas avec les insoumis·es. Tout comme sur internet, où une vague de soutien impressionnante déferle depuis quelques jours, les retours positifs de ce weekend et les encouragements sur le terrain ont permis de sentir derrière le mouvement un véritable appui des militant·e·s, plus mobilisé·e·s que jamais, mais aussi de nombreux citoyen·ne·s dont le ras-le-bol vis-à-vis de la macronie n’a fait que se renforcer.

https://lafranceinsoumise.fr/2018/10/22/face-aux-attaques-les-insoumis%c2%b7es-repliquent-sur-le-terrain-enmaijevote/

 

Discours de Jean-Luc Mélenchon sur l'Europe 22/10/2018

Thomas Guénolé - Europe insoumise

La France insoumise  Ajoutée le 7 oct. 2018

Portrait de Thomas Guénolé, candidat sur la liste de la France insoumise aux élections européennes de 2019. Qui est-il ? D'où vient-il ? Pourquoi est-il candidat ? Les réponses sont dans la vidéo.

DANS LA GUEULE DU LOUP #5 : L'UNION EUROPÉENNE, VERS LE CHAOS ?

Le Média    Diffusé en direct le 28 juin 2018

Pour ce 5e numéro de Dans la Gueule du Loup, nous allons aborder la question de l’Europe. Pas comme dans les sempiternels débats de ces dernières années, avec d’un côté les “pro”, qualifiés d’europhiles béats et puis de l’autre côté les anti, qualifiés de façon très péjorative : de nationalistes ou même de dangereux souverainistes. Nous allons aborder la question autrement. Les illusions n’ont plus lieu d’être dans une Union Européenne qui, faisant la sourde oreille au peuple, menace de s’effondrer. Plus l’hostilité des peuples est flagrante, plus l’UE continue sur sa ligne, plus on a le sentiment que tout peut craquer. C’est ainsi que nous allons tenter de comprendre les causes qui sont inscrites dans la construction de l’Union européenne, pour tenter de tracer les perspectives d’une autre Europe. Les invités - Charlotte Girard, oratrice de la France insoumise, candidate aux européennes - François Asselineau, président de l’UPR - Pierre-Yves Bournazel, député UDI-AGIR - Jacques Nikonoff, président du Pardem Les experts - Coralie Delaume, Essayiste et blogueuse pour L’Arène nue - Daniel Shapira, rédacteur pour Informations ouvrières, membre du Parti Ouvrier Indépendant ️ Le Média existe grâce aux Socios, rejoignez-nous ! https://www.lemediatv.fr/devenez-socio

Le jour où une bonne nouvelle est venue d’Allemagne

  mardi 5 juin 2018

Tout fut écrasé par un de ces bashing dont le parti médiatique a le secret, en ligne avec les volontés du régime. Ce fut le jour où démarra une resucée de la mise en cause de mes comptes de campagne présidentielle. L’info bidon remplaça toute autre réalité nous concernant et notamment celle pour laquelle je me trouvais ce jour-là à Strasbourg. Car ce jour-là, nous agissions à l’appel des trois organisations qui ont lancé le mouvement européen « Maintenant le peuple », c’est-à-dire le Bloco de Esquerda du Portugal, l’espagnole Podemos et « La France insoumise ». Nous avions prévu de célébrer ensemble l’anniversaire du « non » français et hollandais au traité constitutionnel le 29 mai 2005. Ce « non » fut fondateur.

 

https://melenchon.fr/2018/06/05/le-jour-ou-une-bonne-nouvelle-est-venue-dallemagne/

 

Elections européennes : à quoi joue le PCF ?

En désignant Ian Brossat comme chef de file du PCF pour les prochaines élections européennes, les communistes partent à la bataille sans La France insoumise, après avoir appelé au rassemblement pendant des semaines.

http://www.regards.fr/politique/article/elections-europeennes-a-quoi-joue-le-pcf

 

Le Titanic est touché

Posted by Léonard Vincent - Journaliste | Juin 1, 2018 | Economie |

Les derniers événements en Espagne et en Italie montrent à quel point l’Union européenne est mal-en-point.

Depuis un siècle ou à peu près, on s’interroge sur le rôle néfaste ou bénéfique joué par l’orchestre du Titanic au moment du naufrage. On sait que les huit musiciens dirigés par le violoniste Wallace Hartley

https://lemediapresse.fr/economie-fr/le-titanic-est-touche/

 

« A la fin ce sont les allemands qui décident »

Posted by Baptiste Peyrat - Contributeur | Mai 31, 2018 | International |

La crise italienne révèle le caractère profondément anti-démocratique de l’Union européenne, en plus de ses vraies finalités.

 

https://lemediapresse.fr/international-fr/a-la-fin-ce-sont-les-allemands-qui-decident/

 

Le dindon français de la farce européenne

  mercredi 30 mai 2018

Seul ou presque dans l’hémicycle, Younous Omarjee, notre unique député européen (le PCF refusant de nous rendre comme convenu le mien depuis mon départ à l’Assemblée nationale), utilise son temps d’explication de vote pour avoir la parole sur le budget de l’Union européenne. Il nous apprend une nouvelle très révélatrice de l’abaissement du respect dû aux Français dans cette institution.

https://melenchon.fr/2018/05/30/le-dindon-francais-de-la-farce-europeenne/

 

Thomas Guénolé : « Beaucoup de gens ignorent ceci : désobéir aux traités européens, c’est légal. »

Thomas Guénolé et la rédaction   jeudi 17 mai 2018  Politique

Politologue, membre de la France insoumise et co-responsable de son école de formation politique, Thomas Guénolé a récemment publié un livre sur la casse sociale en France intitulé "Antisocial: La guerre sociale est déclarée" (Plon). Europe Insoumise lui a demandé ce qu’il pense de la situation sociale et politique en Europe.

Thomas Guénolé est désormais bien connu en tant que membre de la France insoumise,

https://europeinsoumise.org/fr/component/content/article/30-dossier/politique/119-beaucoup-de-gens-ignorent-ceci-desobeir-aux-traites-europeens-c-est-legal

Bella Ciao - ORIGINALE

Una mattina mi sono svegliato,

o bella, ciao! bella, ciao! bella, ciao, ciao, ciao!

Una mattina mi sono svegliato,

e ho trovato l'invasor.

O partigiano, portami via,

o bella, ciao! bella, ciao! bella, ciao, ciao, ciao!

O partigiano, portami via,

ché mi sento di morir.

E se io muoio da partigiano,

o bella, ciao! bella, ciao! bella, ciao, ciao, ciao!

E se io muoio da partigiano,

tu mi devi seppellir.

E seppellire lassù in montagna,

o bella, ciao! bella, ciao! bella, ciao, ciao, ciao!

E seppellire lassù in montagna,

sotto l'ombra di un bel fior.

Tutte le genti che passeranno,

o bella, ciao! bella, ciao! bella, ciao, ciao, ciao!

Tutte le genti che passeranno,

Mi diranno «Che bel fior!»

«È questo il fiore del partigiano»,

o bella, ciao! bella, ciao! bella, ciao, ciao, ciao!

«È questo il fiore del partigiano, morto per la libertà!»

PORTUGAL - Une révolution si discrète

Le Média    Ajoutée le 27 avr. 2018

Léonard nous parle du Portugal depuis la prise de pouvoir d'une alliance socialiste.

Une alliance qui s'agrandit...

La nostra adesione all’appello di Podemos, France Insoumise e Bloco De Esquerda

Potere al popolo! condivide e sostiene l’appello di Lisbona per una “rivoluzione democratica” in Europa, lanciato da Jean Luc Melenchon de la France Insoumise, Pablo Iglesias di Podemos e Catarina Martens del Bloco de Esquerda portoghese.

https://poterealpopolo.org/la-nostra-adesione-allappello-di-podemos-france-insoumise-e-blocco-de-esquerda/

 

Europe Insoumise contre Europe de Macron

Publié le 15/04/2018  Thomas Guénolé Politologue et essayiste. Coresponsable de l’école de la France insoumise. Auteur de : Antisocial (Plon).

 « La France Insoumise est anti-européenne ». Ce mensonge s’installe dans le débat.

https://www.marianne.net/debattons/tribunes/europe-insoumise-contre-europe-de-macron

« Nous voulons une révolution citoyenne en Europe »

14 avril 2018 L'Heure du Peuple Europe

Jean-Luc Mélenchon (France insoumise), Pablo Iglesias (Podemos, Espagne) et Catarina Martins (Bloc de Gauche, Portugal) ont signé jeudi 12 avril à Lisbonne une déclaration commune lançant la construction d'un mouvement européen en vue des élections européennes de 2019. Younous Omarjee, député européen insoumis, était présent lors de cette rencontre. Il répond aux questions de L'Heure du peuple.

https://heuredupeuple.fr/nous-voulons-une-revolution-citoyenne-en-europe-omarjee-lfi/

Signature d’une déclaration commune avec Podemos et le Bloco de Esquerda

13 avril 2018 dans À la une, Actualités du mouvement, Élections européennes 2019

Filmée ce jeudi 13 avril en direct de Lisbonne, revoyez en vidéo la signature avec Podemos et le Bloco de Esquerda d’une déclaration commune : « Maintenant le peuple », qui crée un mouvement politique européen. Moment historique ! Avec Younous Omarjee, député européen insoumis.

https://lafranceinsoumise.fr/2018/04/13/signature-dune-declaration-commune-podemos-bloco-de-esquerda/

younous omarjee‏Compte certifié @younousomarjee

« Maintenant le peuple! » Ce jour fera date : A Lisbonne, les forces progressistes, humanistes, ecologiques que sont Podemos, Bloco, @FranceInsoumise lancent un mouvement européen pour « une revolution citoyenne en Europe ». @JLMelenchon @mbompard