Une alliance qui s'agrandit...

La nostra adesione all’appello di Podemos, France Insoumise e Bloco De Esquerda

 

Potere al popolo! condivide e sostiene l’appello di Lisbona per una “rivoluzione democratica” in Europa, lanciato da Jean Luc Melenchon de la France Insoumise, Pablo Iglesias di Podemos e Catarina Martens del Bloco de Esquerda portoghese.

 

https://poterealpopolo.org/la-nostra-adesione-allappello-di-podemos-france-insoumise-e-blocco-de-esquerda/

 

Europe Insoumise contre Europe de Macron

Publié le 15/04/2018  Thomas Guénolé Politologue et essayiste. Coresponsable de l’école de la France insoumise. Auteur de : Antisocial (Plon).

 « La France Insoumise est anti-européenne ». Ce mensonge s’installe dans le débat.

https://www.marianne.net/debattons/tribunes/europe-insoumise-contre-europe-de-macron

« Nous voulons une révolution citoyenne en Europe »

14 avril 2018 L'Heure du Peuple Europe

Jean-Luc Mélenchon (France insoumise), Pablo Iglesias (Podemos, Espagne) et Catarina Martins (Bloc de Gauche, Portugal) ont signé jeudi 12 avril à Lisbonne une déclaration commune lançant la construction d'un mouvement européen en vue des élections européennes de 2019. Younous Omarjee, député européen insoumis, était présent lors de cette rencontre. Il répond aux questions de L'Heure du peuple.

https://heuredupeuple.fr/nous-voulons-une-revolution-citoyenne-en-europe-omarjee-lfi/

Signature d’une déclaration commune avec Podemos et le Bloco de Esquerda

13 avril 2018 dans À la une, Actualités du mouvement, Élections européennes 2019

Filmée ce jeudi 13 avril en direct de Lisbonne, revoyez en vidéo la signature avec Podemos et le Bloco de Esquerda d’une déclaration commune : « Maintenant le peuple », qui crée un mouvement politique européen. Moment historique ! Avec Younous Omarjee, député européen insoumis.

https://lafranceinsoumise.fr/2018/04/13/signature-dune-declaration-commune-podemos-bloco-de-esquerda/

younous omarjee‏Compte certifié @younousomarjee

« Maintenant le peuple! » Ce jour fera date : A Lisbonne, les forces progressistes, humanistes, ecologiques que sont Podemos, Bloco, @FranceInsoumise lancent un mouvement européen pour « une revolution citoyenne en Europe ». @JLMelenchon @mbompard

Jean-Luc Mélenchon‏Compte certifié @JLMelenchon

Jour historique. Avec @catarina_mart de @EsquerdaNet et @Pablo_Iglesias_ de @ahorapodemos, nous signons aujourd’hui la déclaration de #Lisbonne : « Maintenant le peuple - Pour une révolution citoyenne en Europe », qui crée un mouvement politique européen. https://www.facebook.com/JLMelenchon/videos/10156381738788750/ …

Charlotte Girard : l'enjeu des élections européennes

La France insoumise  Ajoutée le 7 avr. 2018

À l'assemblée représentative de la France insoumise le 7 avril 2018, Charlotte Girard présente l'enjeu des élections européennes pour la France insoumise.

Podemos et la France insoumise ensemble contre l’évasion fiscale

21 mars 2018 dans À la une, Actualités, Actualités du mouvement

La France insoumise et Podemos engagent un travail commun contre l’évasion fiscale en Europe et dans chacun de nos pays. Cette collaboration est appelée à s’élargir à de nouveaux partenaires européens dans les mois qui viennent.

https://lafranceinsoumise.fr/2018/03/21/podemos-france-insoumise-ensemble-contre-levasion-fiscale/

Discrètement, l’Europe s’apprête à déverser des milliards d’argent public en faveur des industries de l’armement

 

par Anne-Sophie Simpere 9 avril 2018

 

L’Europe, initialement pensée comme un vecteur de paix, se prépare à subventionner allègrement, et sans conditions, les marchands d’armes. Les industriels de l’armement, omniprésents à Bruxelles, sont en train d’obtenir la création d’un « fonds européen pour la défense », malgré l’absence de véritable politique commune en la matière. Le but : faire financer leurs recherches par l’Europe, sans contrôle sur la prolifération des armes ainsi développées, telles que des drones ou autres systèmes de combat autonomes. Retour sur un discret tour de force qui est en train de transformer, encore un peu plus, la nature du projet européen.

 

https://www.bastamag.net/L-Europe-s-apprete-a-deverser-des-milliards-d-argent-public-en-faveur-des